Créer: verbe transitif (latin creare). Réaliser des œuvres originales qui portent la marque de ses sentiments, de sa pensée, de sa personnalité.

A VOS AGENDAS !
Retrouvez-moi au salon Tendances Créatives La Roche-sur-Foron
Le samedi 20 septembre 2025, j’animerai quatre ateliers créatifs lors du salon Tendances Créatives à La Roche-sur-Foron, un rendez-vous incontournable des passionné·e·s de DIY, broderie, couture, déco et art de faire soi-même. L’occasion rêvée pour apprendre, expérimenter, et repartir avec vos propres créations poétiques !
Au programme :
-Initiation au Métal repoussé pour apprendre à créer un cabinet de curiosités
-Pochettes lavande brodées et transfert d’images sur textile
-Coupelles en argile aux empreintes poétiques
-Soliflores en argile autodurcissante modelés à la main, empreints de dentelle et de nature
📍Infos pratiques & inscriptions aux ateliers
Billetterie et infos : cliquez ici.
Les ateliers en détails avec visuels : cliquez ici
Boutique

Mode automne activée
Dans un élan créatif, j’ai étalé sur le plancher en bois mes envies du moment, comme on vide ses poches au retour d’une balade.
Celles qui me démangent le bout des doigts, que je veux modeler, découper, assembler, coudre, peindre, transformer.
Dans mon petit théâtre de créations, j’ai posé des bogues de marrons, ces mystérieux oursins des bois, à côté de lanternes orangées, les physalis délicats qui ressemblent à des lampions de fête.
Une mousse plus très fraîche, des champignons de feutrine brodés, des bâtonnets perlés, des glands, des fragments de bois coiffés de mousse, des tendresses en argile terracotta, des plumes tombées du ciel, des chutes de canevas vert forêt, du papier maison né de boîtes d’œufs, sans oublier quelques transferts textiles en attente.
Tout cela m’éblouit, me réconforte, m’enchante et me conte douceur.
Peut-être que de ces miettes d’automne sortiront quelques merveilles. Elles nourrissent déjà mon imaginaire — et bientôt, le blog et le feed.
Et vous, à quoi ressemble votre mood board du moment ?
Un tutoriel de rentrée

Je pimpe mon porte-bloc
Il n’est jamais trop tard pour découvrir quelque chose de nouveau, n’est-ce pas ? J’ai toujours aimé la peinture que je pratique en dilettante. Et avec ce tutoriel, je me suis prise de passion pour les feutres acryliques. J’ai d‘abord acheté une boîte bon-marché pour gribouiller sur du papier et une trousse. Les feutres bavaient, ruinant mon travail. J’ai commandé une boîte de meilleure qualité. Et c’est mon conseil : si vous débutez, vous pouvez acheter quelques feutres pas trop chers pour vous amuser. Mais le plaisir sera d’autant plus grand avec un joli assortiment de feutres aux pigments denses, qui ne coulent ni ne bavent pas, et à double pointes (fines et larges).
Lisez la suite, je vous montre pas à pas comment j’ai peint mes oiseaux folk art sur un porte-bloc. Si vous êtes débutant en dessin, pas de souci. Pour ce tutoriel, je vous donne les gabarits à reporter. Il vous suffira ensuite juste de dessiner les motifs de votre choix sur les ailes et le corps de vos oiseaux.
(Retrouvez le post du bracelet en cliquant sur l’image 💛 )
Des DIY de saison
Inspiration
