DIY : Une couronne de bruyères colorée

La bruyère prête sa beauté pérenne pour cette jolie décoration, facile et gratifiante à réaliser et qui ne vous demandera que peu de temps, d’argent et de matériel. Une couronne de jute accueille les jolies hampes roses, jaunes et blanches et offre une composition pleine de fraîcheur et de gaieté en ce mois d’octobre. Vive la bruyère !

Vous pouvez également regarder la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-un disque de décoration en métal et jute (Action, diamètre 37 cm)*
-des tiges de bruyère de différentes couleurs
-du fil métallique de fleuriste
-des ciseaux

*J’ai trouvé ce cercle de jute chez Action au rayon des décorations de Noël. A défaut, essayez les jardineries ou faites-le vous même en enroulant du fil de jute autour d’un cercle de métal ou de bois.

1- Coupez des tiges de bruyère de différentes couleurs et longueurs.

2- Coupez une bonne longueur de fil de fer floral et enroulez-le autour de la couronne en serrant bien pour l’y maintenir.

3- Attachez une tige de bruyère sur la couronne en utilisant le fil floral. Commencez un peu-en dessous du nœud d’attache. Ajoutez des hampes de bruyère au fur et à mesure en serrant le fil autour de leur tiges et de la couronne. Continuez ainsi votre composition selon votre goût et jusqu’à recouvrir un peu plus de la moitié de la couronne.

Précédent
Précédent

Tillandsias

Suivant
Suivant

DIY : Un miroir avec un set de table tissé de rubans