DIY : Des perles en bois habillées de laine pour Noël
Huit tours de laine rose, huit tours de laine dorée, un petit pompon frangé… et voilà une décoration à la fois simple, rustique et joyeuse, prête à réchauffer une branche du sapin d’un brin de couleur.
C’est facile à réaliser, modulable selon vos propres envies, et vraiment accessible : on trouve de grosses perles en bois à petit prix dans la plupart des magasins de loisirs créatifs.
Tournicoti, tournicota… on se lance ? ✨
Le matériel :
-des perles en bois naturel de 50 mm de diamètre
-de la laine fine dorée, verte clair, rose…
-une longue aiguille (type aiguille à matelas)
-une aiguille à broder
-ciseaux
1- Commencez par enfiler un long morceau de laine rose dans l’aiguille. Passez l’aiguille dans le trou de la perle en bois et laissez dépasser l’extrémité sur une dizaine de centimètres. Enroulez la laine huit fois autour de la perle en bois en serrant bien à chaque tour. Coupez l’excès de laine en gardant de nouveau une dizaine de centimètres de marge.
2- Répétez la même opération avec la laine dorée.
3- Prenez un rectangle de carton et enroulez-le de laine rose une dizaine de fois pour réaliser un petit pompon à franges.
4- Enroulez un morceau de laine dorée autour de la tête du pompon et faites un nœud. Enfilez ensuite les deux extrémités de la laine dorée dans la longue aiguille.
5- Passez l’aiguille à travers le trou de la perle afin de fixer le pompon solidement sous la boule en bois.
6- Pour les brins de laine dorée qui dépassent au niveau du pompon, vous pouvez soit les laisser visibles, soit les faire remonter à l’aide de l’aiguille en les repassant dans le trou de la perle.
7- Taillez les franges du pompon pour les égaliser et serrez bien la laine dorée autour de son cou. Vous vous retrouvez avec un pompon d’un côté de la perle en bois et plusieurs brins de laine dépassant de l’autre.
8- Taillez les franges du pompon pour les égaliser et serrez bien la laine dorée autour de son cou. Vous vous retrouvez avec un pompon d’un côté de la perle en bois et plusieurs brins de laine dépassant de l’autre.
Un autre exemple :