DIY : Une perle disco dans son coquillage

La déco disco, épisode 2.

Lors du premier épisode, je réalisais des boîtes en balsa carrées recouvertes de mini carreaux de mosaïque miroir doré et rose gold, le tout pour moins de deux euros et un temps de réalisation ne dépassant pas 15 minutes.

Pour ce tuto, j’habille une balle en polystyrène de carreaux argentés et je peins un coquillage en papier mâché avec de la peinture blanche et du bicarbonate de soude. Le résultat : un adorable petit objet déco qui sent bon les vacances.

Retrouvez la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-une boîte coquillage en papier mâché (3 euros, en ligne)
-des petits carreaux de mosaïque miroir autocollants*
-un cutter de précision ou des ciseaux
-de la peinture acrylique blanche
-du bicarbonate de soude
-des pinceaux dont un tampon
-optionnel : un peu de peinture acrylique ocre
*Pour référence, les carreaux de mosaïque mesurent un demi centimètre de côté.

1- Commencez par peindre la boîte intérieur et extérieur avec une première couche de peinture acrylique blanche, en veillant à glisser un petit morceau de papier cuisson entre les deux boîtiers. Laissez sécher.

2-Avec le pinceau tampon, passez une deuxième couche de peinture mélangée à un peu de bicarbonate de soude . J’ai aussi ajouté un chouia d’ocre. Laissez sécher.

3- Découpez des bandes de carreaux mosaïque avec le couteau de précision. Collez une bande tout autour de la balle en polystyrène en commençant du milieu centre. Continuez à coller quelques bandes au-dessus et au-dessous. Lorsque vous vous rapprochez des deux extrémités arrondies, découpez puis collez des bandes de trois ou quatre carreaux. Travaillez progressivement autour de la boule jusqu'à ce qu'elle soit entièrement recouverte de mosaïque disco.

Il ne vous reste plus qu’à déposer votre perle disco dans sa jolie petite boîte coquillage.

Précédent
Précédent

DIY : La dentelle fait dans le béton

Suivant
Suivant

DIY : Des petits cœurs ex-voto en argile autodurcissante