Upcycling : Une conserve peinte de fleurs

On a mangé du confit cette semaine (et oui, en plein été !) car je voulais vite récupérer la conserve pour m’atteler à ce DIY. J’avais une idée très précise de ce que je voulais en faire, inspirée par un pot pour plantes assez semblable que j’avais vu en vente pour un prix exorbitant. Il me restait à choisir la peinture. Un coup de spray noir de bonne qualité et de l’acrylique pour les fleurs. Au final, je trouve le résultat de ce tuto fantastique et il ne m’a coûté que le prix du spray. Il exige cependant de prendre le temps. Celui de peindre une multitude de petites fleurs, de prendre du recul, de les retoucher. Lisez la suite pour vous y mettre.

Retrouvez d’autres idées de récup avec des conserves ici (liège et feuille d’or) et ici (chutes de papier et paillettes).

Vous pouvez également visionner la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-une grande boîte de conserve
-de la peinture decospray noir brillant Pébéo
-quatre perles en bois de taille moyenne
-peinture acrylique de différentes couleurs
-pinceaux fins
-pistolet à colle

1- Enlevez l’étiquette recouvrant la boîte de conserve. Nettoyez bien cette dernière et séchez-la.

2- Recouvrez la conserve avec le spray noir brillant. À la suite, peignez les quatre perles en bois. Pour plus de facilité, glissez-les sur un pique à brochette. Laissez sécher.

3- Composez votre palette de peinture acrylique pour peindre une multitude de petites fleurs de différentes couleurs sur la conserve peinte en noir. Commencez par peindre les pétales. Laissez-les sécher un peu puis repassez avec un peu de blanc pour les éclaircir et créer des contrastes. Une fois les pétales secs, formez le cœur de chaque fleur avec un point jaune. Amusez-vous, expérimentez, mélanger les couleurs, repassez plusieurs couches…

4- Peignez ensuite des feuilles autour des fleurs en mélangeant les verts.

N’hésitez pas à surcharger la conserve de fleurs et de feuilles.

5- Collez les quatre perles peintes en noir à distance égale, sur le fond de la conserve, avec le pistolet à colle chaude.

6- Glissez un plastique épais dans le fond de la conserve pour éviter la rouille et remplissez-la d’une jolie plante.

Précédent
Précédent

DIY : Des tattoos pour pimper ma vaisselle

Suivant
Suivant

DIY : Des globes étoilés pour irriguer mes plantes