DIY : Des bougies bohème

Voici un DIY vraiment facile et rapide qui permet de donner une petite touche bohème à vos bougies tout en recyclant des restes de cire. D’ailleurs, il m’a été inspiré par l’un de mes magasins préférés spécialiste du style boho vintage, Free People. Rassemblez des petits coquillages et des pierres naturelles, des restes de bougies colorées et un bac à glaçon ou un moule à chocolats aux motifs sympa - cœur, étoiles, lettres… Et c’est parti !

Retrouvez la vidéo de ce projet sur Instagram et Pinterest.

Le matériel :

-des bougies à décorer de votre choix
-des restes de bougies de couleur vive
-des bacs à glaçons ou des moule à chocolats en silicone en forme de lettres, cœur et étoiles
-des petits coquillages
-des petites pierres naturelles
-des perles de nacre
-un pinceau
-un ensemble casseroles pour bain-marie

1- Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole et placez votre deuxième casserole à bain-marie dedans. Déposez-y un reste de bougie d’une même couleur. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de cire.

2- Lorsque la cire a fondu, versez-la dans vos moules pour former des cœurs, des étoiles, des symboles ou des lettres. Attendez que la cire durcisse et démoulez.
Recommencez avec une couleur de cire différente.

3- Placez un peu de cire, blanche de préférence, dans le bain marie.

4- Positionnez des coquillages, des pierres et des éléments en cire sur vos bougies, sur leur longueur. Creusez un peu avec la pointe d’un couteau à l’emplacement qui va accueillir le premier élément. Collez-le en le badigeonnant de cire fondue avec un pinceau. Maintenez l’élément collé sur la bougie une vingtaine de secondes, le temps qu’elle sèche un peu. Recommencez pour chaque élément.

5- Vous pouvez allumer vos bougies sans aucun danger. Les éléments collés à la cire tomberont d’eux-mêmes quand la bougie se sera consumée jusque leur emplacement (c’est pourquoi je vous déconseille les fleurs séchées qui brûleront et deviendront noires).

Précédent
Précédent

DIY : Des petits cœurs ex-voto en argile autodurcissante

Suivant
Suivant

DIY : Envol de papillons en métal repoussé