DIY : Galets Good Vibes

Un bouquet de petits messages positifs à imprimer sur des galets réalisés en pâte autodurcissante grise. À offrir, collectionner, poser près d’une plante, garder serré dans la paume de sa main, ou sur le bureau, pour une gorgée de good vibes en toute occasion. Niveau technique proche de zéro, réalisation en moins de 20 minutes, matériel accessible, je ne peux que le recommander.

Pour plus d’infos sur la pâte autodurcissante en général, RV sur cette page.

Le matériel :

-de la pâte autodurcissante grise (effet stone, Action)
-un set de petits tampons alphabet en caoutchouc*
-optionnel : de la peinture Pébéo effet nacre Gold Antique
et/ou du vernis transparent + pinceaux

*Pour imprimer les expressions sur la pâte, il vous faudra utiliser des lettres toutes petites. J’ai acheté ce set en caoutchouc à Søstrene Grene.

1- Modelez plusieurs galets de différentes formes dans la pâte. Lissez bien la surface avec le doigt mouillé pour une jolie finition lisse. Laissez la surface sécher quelques minutes

2- Imprimez vos messages sur chaque galet avec les tampons. Attention au sens des lettres. Faites des essais sur une chute de pâte afin de ne pas les imprimer à l’envers. Voici une liste non exhaustive de petits messages bienveillants à laquelle vous pourrez ajouter des mots simples tels que courage, passion, gratitude, etc. : “Libre comme l’art”, “Tu peux y arriver”, “Tout est possible”, “Une seule vie”, “Ta vie commence aujourd’hui”, “La belle aventure d’être soi”, “Enjoy to be you”...

Si une lettre ne s’imprime pas bien, il suffit de repasser par-dessus avec le tampon ou d’effacer avec le doigt pour recommencer.

3- Laissez sécher au moins 48 heures.

4- Vous pouvez ensuite très légèrement poncer les pierres (en évitant les lettres) et en peindre quelques-unes avec la laque gold antique (effet sublime). J’ai tenté initialement de peindre juste l’intérieur des lettres en doré avec un pinceau ultra-fin mais cela débordait. J’ai aussi tenté de recouvrir un galet de gesso puis de peinture blanche mais alors on ne voyait plus le message. Vous pouvez également vernir les galets. Sur les deux dernières photos ci-dessous, le galet du bas est verni et les deux galets supérieurs ne le sont pas. Nature ou glossy, à vous de choisir.

Précédent
Précédent

DIY : Des petites boîtes disco

Suivant
Suivant

DIY : Un panier tissé de laine