DIY : Des carnets recouverts de dentelle

J’ai tellement aimé réaliser ces étiquettes cadeau l’an dernier que, pour bien commencer 2024, j’ai eu envie d’appliquer la même méthode sur des petits carnets couverture kraft. Il me restait pas mal de chutes de dentelle en plastique et deux carnets d’un projet antérieur. Un chouia de peinture dorée et un peu de colle à papier… Voilà deux jolis carnets dont j’ai hâte de remplir les pages de belles idées et de griffonnages joyeux. Un DIY malin à faire en une heure, petit budget et facile.

Fan de carnets, retrouvez une autre idée façon patchwork ici. Pour les amoureux de la dentelle, une idée créative qui fait dans le béton avec ces bougeoirs uniques en leur genre et une autre idée ici avec de la pâte auto-durcissante.

Le matériel :

-deux carnets à couverture kraft
-des chutes de dentelle en plastique*
-de la peinture dorée (antique gold)
-de la peinture acrylique blanche
-de la colle blanche
-règle, pinceaux, ciseaux
-optionnel : vernis transparent

*On peut en trouver sous forme de nappe ou chemin de table dans les magasins comme Action ou les magasins de tissu. Vous pouvez aussi utiliser des napperons en dentelle papier, mais je trouve les motifs de ceux en plastique plus intéressants et le résultat est plus solide.

1-Ouvrez un carnet et posez-le sur une feuille de papier cuisson, couverture vers vous. Peignez-la en blanc. Deux couches seront nécessaires. Laissez sécher à plat.

2-Découpez des motifs dans la dentelle.

3-Arrangez vos motifs de dentelle sur chaque couverture de carnet. Il y aura une version en dentelle blanche sur couverture kraft et une version en dentelle dorée sur couverture blanche. Pour cette dernière, mettez de côté les motifs de dentelle choisis afin de les peindre en doré.

4-Collez vos motifs de dentelle sur chaque couverture en utilisant de la colle blanche. Laissez sécher.

Vous pouvez ensuite vernir vos couvertures.

Précédent
Précédent

Récup : Des pots de yaourt reconvertis en vases

Suivant
Suivant

DIY : Des marque-places étoiles