DIY : Un sautoir bohème avec un pompon rose

Voici un sautoir tendance réalisé avec un pompon dégradé blanc et fuchsia et des perles en bois brillantes. Il se porte été comme hiver sur une chemise en dentelle blanche ou une longue robe noire. Le fuchsia fait toujours son petit effet. Il vous plaît ? Alors déroulez la suite pour réaliser le vôtre. Après tout, on a tous.tes besoin d’un sautoir pompon dans son dressing.

Le matériel :

-un pompon blanc et fuchsia de 7 à 10 cm de hauteur* avec un anneau doré (par exemple ici)
-environ 2,20 mètres de fil de coton perlé
-du scotch transparent
-une paire de ciseaux
-une aiguille à broder (pour le fil de coton)
-une aiguille à perles
-136 perles lentilles en bois marron 3 x 6 mm (ici)
-46 petites perles rondes en bois marron 4 x 3 mm
-2 perles ovales ou olives longues en bois marron 15 x 7 mm ou 25 x 7 mm (ici)
-6 perles en bois marron cubiques 6 x 6 mm
-2 perles en bois marron rondes 10 x 9 mm (ici)
-22 coupelle ou calottes fleurs dorées
-4 rondelles de bricolage en laiton 1 cm de diamètre
-2 écrous en laiton 0,7 cm de diamètre

Notes sur le matériel : On peut trouver des perles en bois et un pompon en ligne dans des magasins de loisirs créatifs pour assez peu cher. Vous pourrez aussi confectionner votre propre pompon avec du fil de coton blanc dont vous teindrez les pointes en rose (teinture textile classique ou maison) pour l’effet dégradé. Il faudra ensuite rajouter un anneau doré pour l’enfiler sur le collier.

1- Coupez 2,20 mètres de fil de coton. Je l’ai doublé pour plus de solidité. Si vous ne souhaitez pas le doubler, divisez sa longueur par deux. Enfilez votre aiguille sur le fil et pliez-le en deux. Pliez ensuite un bout de scotch sur une extrémité du fil pour arrêter les perles.

2- Enfilez 23 des plus petites perles en bois rondes et à la suite 42 perles lentilles en bois (vous pouvez aussi utiliser seulement des perles lentilles).

3- Enfilez ensuite les perles suivantes dans l’ordre : une calotte dorée, une perle lentille, une calotte dorée, une perle lentille, une calotte dorée, une perle cubique plus grosse, une calotte, une lentille, une calotte, une lentille, une calotte, deux lentilles, un écrou, la longue perle olive, une calotte.

4- Enfilez 10 perles lentilles.

5- Complétez avec 1 rondelle en laiton, une perle ronde 10 x 9, une rondelle en laiton, 1 perle cubique, 1 calotte, 1 perle cubique et 1 calotte.

6- Continuez avec 8 perles lentilles, dont l’une entourée de deux calottes.

7- Enfilez le pompon.

8- Répétez l’enfilage des perles selon le modèle précédent mais en sens inverse, pour que le collier soit symétrique.

9- Faites un double nœud avec le fil de coton et, avec l’aiguille, enfilez les extrémités dans les perles de part et d’autres du nœud pour les cacher. C’est fini. À porter sans modération.

Précédent
Précédent

DIY : Un porte-monnaie décoré de fleurs dorées

Suivant
Suivant

DIY : Miroir, mon beau miroir…